Sélectionner une page

A propos

L’ostéopathie vous accompagne tout au long de votre vie

Pour les plus âgés, l’ostéopathie améliore la mobilité, la force et le bien-être

Pour profiter de votre retraite et suivre vos petits-enfants, vous devez tirer le meilleur parti de votre corps. Les ostéopathes vous aideront à gagner en mobilité, en force et en bien-être en améliorant la fonction et l’amplitude des mouvements de vos articulations, muscles et tissus conjonctifs.

Vers la fin de votre carrière professionnelle, une visite chez l’ostéopathe peut souvent aider votre corps à mieux faire face aux tensions et aux douleurs associées à la vie quotidienne : petites chutes, position assise trop longue, soulèvement d’objets lourds ou transport et ramassage de vos petits-enfants. À cette époque de votre vie, vous voulez que votre corps se comporte aussi bien qu’à l’âge de 21 ans, alors même si vous n’êtes plus aussi jeune, une visite chez l’ostéopathe peut vous aider à rester aussi mobile que possible.

A propos - Ostéopathe Angers

Il en va de même pour votre retraite. L’ostéopathie peut vous aider à garder votre corps dans la meilleure forme possible pour toutes les expériences amusantes et agréables que la retraite peut apporter.

Une visite régulière (mensuelle, bimensuelle ou trimestrielle) chez votre ostéopathe est une excellente option de « mise au point » ou d’entretien pour que votre corps fonctionne au mieux de ses capacités. De cette façon, votre ostéopathe peut vous évaluer pour diagnostiquer toute restriction articulaire ou tension musculaire dont vous ne soupçonniez même pas l’existence, et relâcher ces zones de tension avant qu’elles ne vous fassent souffrir.

Les adolescents

Les adolescents connaissent d’énormes changements physiques, mentaux et hormonaux. L’ostéopathie peut aider les adolescents à traverser cette étape difficile de leur développement.

La croissance et le développement de la colonne vertébrale s’accélèrent au début de l’adolescence et les muscles, les tendons, les ligaments et les fascias ont besoin de temps pour s’adapter aux poussées de croissance rapides et aux changements posturaux. À ce stade, des courbes vertébrales anormales, telles qu’une scoliose, peuvent se développer.

Alors que le corps est dans une telle période de changement, il est également mis à l’épreuve par les exigences accrues des études, comme le port de gros cartables, les examens et le stress qui les accompagne, ainsi que les longues heures passées assis et une mauvaise posture. Les habitudes de sommeil et d’alimentation peuvent également être affectées.

Les adolescents sont également plus susceptibles de passer de longues heures à utiliser des technologies telles que les smartphones, les tablettes et les ordinateurs, ce qui entraîne également une mauvaise posture.

Les enfants

L’enfance est une période de grands changements. La croissance et le développement rapides posent de nombreux défis au corps en développement. Il peut s’agir de grandir, d’apprendre de nouvelles compétences ou de faire face à une vie en constante évolution, avant l’école et tout au long de l’enfance jusqu’à la vie adulte. L’ostéopathie peut aider les enfants à gérer ces changements en favorisant un alignement et un équilibre corrects, une posture correcte et une fonction globale optimale.

En général, les enfants s’en sortent étonnamment bien, mais ils ont parfois besoin d’un coup de pouce. L’ostéopathie peut aider les enfants présentant un grand nombre de ces problèmes à conserver une structure équilibrée et alignée, favorisant un bon fonctionnement, le développement physique et l’adaptation, optimisant ainsi la santé globale de votre enfant.

Les enfants répondent souvent très bien au traitement et semblent plus heureux et plus détendus. Les parents rapportent souvent que leur enfant a bénéficié d’une amélioration générale de sa santé après le traitement.